• Nombres - Numbers : trace écrite cycle 3

    J'ajoute ma version de la trace écrite pour la leçon sur les nombres en cycle 3... Une bonne référence pour s'y retrouver : Le Wiktionary, pour ceux qui lisent l'Anglais.

    J'ai évité les complications avec les traits d'union entre dizaines et unités, puisque cela semble facultatif. Je passe sous silence les différences entre anglais US et UK.

    J'ai aligné les nombres qui sont de la même famille, pour facilité la mémorisation.

    J'ai passé en gras les variations orthographiques embêtantes.

    L'accent tonique est porté : dans fourteen, sur le 'teen', dans forty, sur le 'for'.

     Image provenant de Clic Images.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :